Menu
194 bis Rue Clemenceau
59139 Wattignies

HORAIRES
Lundi au samedi
7h à 20h
Contactez-nous Devis gratuit

Travaux de menuiserie à Wattignies proche de Lille

Parmi les travaux du bâtiment, la menuiserie détient une part importante. La société du bâtiment à Wattignies EXCELL BAT est qualifiée pour installer toute porte ou fenêtre suivant le modèle ou design recherché par le client. L’entreprise peut également proposer un modèle spécifique pour la porte d’entrée, et en cas de besoin, installer une fenêtre de toit. Les matériaux utilisés sont le PVC et l’aluminium. Le cas échéant, l’entreprise se charge d’obtenir les autorisations administratives requises avant d’installer une fenêtre de toit. Travaux de menuiserie – Société du bâtiment à Wattignies

Les portes d’entrée

La porte d’entrée joue un rôle fondamental pour la sécurité de votre habitation, tout en reflétant le design de la maison. Pour concilier ces deux attributions de la porte d’entrée, il est important de bien sélectionner le modèle avant de l’installer. Plusieurs matériaux sont disponibles pour la fabrication de porte d’entrée, celle-ci doit être épaisse, solide, robuste et résistante. Sur le marché, les fabricants proposent des portes en PVC et en alu. Certains modèles proposent une porte compacte, d’autres utilisent un vitrage opaque, à la moitié de la porte, d’autres affichent une vitre pleine, opaque ou non. Le vitrage doit être solide et doublé le cas échéant, pour des raisons d’isolation phonique et thermique. À noter que la société du bâtiment à Wattignies EXCELL BAT propose tous ces modèles, uniquement en PVC et alu.

Les fenêtres

Les fenêtres sont, avec les portes, les ouvertures de la maison qui laissent passer la lumière naturelle. Elles doivent être étanches pour ne pas laisser passer les courants d’air ni l’humidité. Le vitrage est souvent soumis à la réglementation d’économie d’énergie, un double vitrage, parfois un triple vitrage est exigé.

Fenêtre intérieure

La fenêtre contribue au design de la maison. Sa forme, ses coloris, son matériau de fabrication en font un élément important notamment en termes d’isolation et de décoration. La déperdition de chaleur ou le bruit (sortant ou provenant de l’extérieur) constituent des désagréments qu’il convient de résoudre. La fenêtre intérieure peut ainsi être fabriquée d’emblée avec un matériau isolant (PVC ou alu), et comporter un double vitrage. Les joints de fixation garantissent son étanchéité. La forme de la fenêtre peut être rectangulaire, ronde ou ovale. Le mécanisme d’ouverture peut comporter deux battants simples ou des battants coulissants. Les battants peuvent également s’ouvrir par le haut ou par le bas, selon les préférences du client.

Fenêtre de toit

Fenêtre de toit

Le toit, qu’il soit plat ou en pente, peut être aménagé pour accueillir une ouverture. La fenêtre de toit peut être fabriquée en PVC ou alu. Elle peut être fixée verticalement, en « chien assis », quand elle est incrustée dans un toit en pente, avec une petite maçonnerie pour obtenir une sorte de petite toiture. Il s’agit plus d’une lucarne dans ce cas. La fenêtre de toit peut aussi être placée sur un toit en pente, dont elle épouse l’inclinaison. Constituée essentiellement d’un grand vitrage dans ce cas, la fenêtre de toit s’installe sous les combles aménagés (chambre, atelier…). Le mécanisme d’ouverture peut se faire à la verticale, sur le côté ou en combinant les deux options. Une ouverture dans le toit apporte un éclairage naturel appréciable, il convient de veiller à l’étanchéité de la fenêtre ainsi qu’à l’isolation sous les combles.
Vous appréciez, partagez !
EXCELL BAT Télèphone03 59 28 23 40
Adresse194 bis Rue Clemenceau
59139 Wattignies